Festival Marial

  • Qui sommes-nous ?
    • L’Alliance Mariale
    • Nous aider
  • Le Festival Marial
    • Festival Marial 2024
    • Inscription 2024
    • Intervenants 2024
    • Retour sur les éditions précédentes
  • Notre-Dame du Laus
    • Le sanctuaire
    • Comment venir ?
    • Hébergement dans les environs du sanctuaire
  • Contact

Et d’abord un immense merci

à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce Festival, et spécialement à l’équipe du sanctuaire de Notre-Dame du Laus et à l’équipe d’organisation du Festival qui s’est donnée toute l’année.

Merci à tous les participants : votre présence nous a comblés de joie et donné d’expérimenter la communion des saints sur terre.

> Donnez ici votre avis sur le Festival

Nous adressons aussi un chaleureux remerciement à tous les intervenants qui nous ont fait la joie de venir témoigner de leur amour pour Marie, Mère de Miséricorde.

> Tous les intervenants du Festival Marial

Témoignages

Je suis venue pour la première fois. Une très belle découverte.

Merci infiniment de nous avoir permis ce temps si béni.

Votre Festival est plein d’amour, de charité, de sourire, on est vraiment accueilli et aimé. Merci d’être les petites mains de Marie.

Merci au Festival et à son témoignage qui ne peut laisser indifférent même les plus endurcis.

J’ai reçu des grâces toute la durée du Festival.

Animations plus intéressantes les unes que les autres. Trop peut être, car on ne peut être partout.

Un élan pour la mission

Nous nous sommes vraiment sentis appelés à la mission et à la prière. Cette session nous a donné un nouvel élan.

J’ai rencontré des personnes avec qui je pourrai rester amie. J’ai renforcé ma foi et décidé de m’engager.

J’ai vécu un temps très heureux et fort au Festival Marial. Vraiment un grand encouragement à s’engager dans la prière, à vivre davantage dans l’amour des frères et sœurs, avec beaucoup plus de bienveillance. Merci pour l’organisation de ce temps exceptionnel.

J’ai reçu la paix, la joie, et aussi la réconciliation avec le Seigneur et moi-même : j’ai fait l’expérience de partager avec les frères et les sœurs. J’ai reçu la grâce de faire de l’adoration la nuit après une journée assez chargée, et je n’ai pas senti la fatigue.

Rencontrer Marie et l’Esprit Saint

Marie est venue autour de moi et je sens encore maintenant la bonne odeur de Marie.

J’ai mieux compris, avec le cœur, que Marie ne fait pas ombrage au Christ, à Dieu. Qu’au contraire, elles est « transparente » à l’action de l’Esprit, que son vœu le plus cher est de nous conduire à son Fils, à notre Père, qu’en la regardant, qu’en l’aimant, nous nous approchons de son Fils, que nous bénéficions de son aide. A la croix, Jésus m’a dit : « Prends Marie pour ta mère. »

D’origine protestante, la « muraille Marie » ébréchée l’an dernier a sauté : je m’engage pour Marie.

La Sainte Vierge a été présente tout le long du Festival Marial. Pendant 5 jours sa bonne odeur m’a suivi.

Marie m’a aidé à trouver ma mission, elle m’a enveloppé de sa douceur et de sa tendresse. Elle a été toujours présente dans ma vie mais je ne le savais pas.

J’ai retrouvé de la ferveur, une grande conviction pour prier Marie et un rafraîchissement de vie dans l’Esprit-Saint.

J’ai senti la présence de l’Esprit-Saint.

J’ai reçu une grâce de paix, de joie dans un esprit d’enfance et un rapprochement avec Marie, avec la prise de conscience de la place de Marie qui a tant donné à ma famille, MERCI MARIE.

Le chapelet redécouvert

Le rosaire avec les 4 mystères m’a beaucoup touché.

J’ai retrouvé le goût de la prière du rosaire.

Je suis convaincu aujourd’hui que le chapelet sera mon arme de courage pour parler de Marie et de Jésus.

Je vais retourner à mon quotidien avec dans le cœur cette perle précieuse de cette force du Festival : le chapelet.

J’ai compris l’importance du rosaire et un appel à prendre au sérieux la prière de Marie et de Saint Jean-Paul II de prier, prier le chapelet.

J’ai reçu une plus grande connaissance de l’efficacité et de l’actualité de la prière du Rosaire.

Un des moments forts a été le passage de Jésus-hostie où nous avons été invités autour de l’autel et aussi le rosaire complet international, ainsi que les mystères douloureux autour de la croix de Jésus.

 Je souhaite prier davantage et m’aider du chapelet. Je crois fermement que la prière est un porte-drapeau pour un monde meilleur. 

Des enseignements marquants

Les enseignements sont très riches.

Merci pour le cadeau des enseignements forts qui nous propulsent vers l’avant et l’engagement.

Tout était grâce, surtout à travers les intervenants du matin. Je ramassais des perles et je les méditais toute la journée. C’était très beau.

Les enseignements de qualité nous ont édifiés.

L’ atelier sur la féminité a très bénéfique pour moi.

Oui ce fut un très beau moment tant pour nous deux que pour nos deux enfants. Les enseignements, les ateliers des enfants, l’organisation logistique étaient de grande qualité. Le fait que le festival soit soutenu par la prière du rosaire et l’adoration continues est très précieux.

Une grâce de louange

Introverti, ayant horreur de danser, mal à l’aise avec mon corps, lors d’une veillée de prière je suis allé danser sur la scène avec mon épouse devant tout le monde.

Le Laus, lieu de miséricorde et refuge des pécheurs

Durant le temps de la confession, j’ai pu poser dans le cœur de Jésus une blessure d’Église et recevoir du prêtre écoute, consolation et envoi dans la miséricorde.

J’ai déposé les armes au pied de la croix et j’ai pu aller au sacrement de réconciliation, chose que je n’arrivais pas à faire.

J’ai reçu un message de réconciliation de mon mari suite aux prières d’un festivalier alors que nous sommes en séparation.

J’ai reçu une grâce particulière de miséricorde en pardonnant une vieille blessure profonde.

Je me suis sentie « aspirée » par le Saint-Sacrement lors d’une soirée de réconciliation sous le chapiteau.

J’ai gardé le bracelet du festival encore quelques jours comme un bracelet de naissance pour un cœur nouveau.

MERCI : pour l’organisation extra, pour cette liesse quotidienne, aux prêtres pour toutes ces heures données pour des confessions… à volonté ! ça rebooste !

J’ai eu la grâce de passer la porte de la miséricorde avec mon fils.

L’unité dans la diversité, une marque de fabrique du Festival Marial

Nous avons été touchés par les témoignages et les rencontres que nous avons faites.

La diversité des profils des participants est pour nous un vrai souffle, une réponse à l’appel du pape d’aller aux périphéries, nous avons beaucoup reçu et été touchés par cette diversité.

La louange active à Jésus par Marie a ouvert mon cœur à profiter et à fortifier la grâce qui inonde ma vie à présent. Cette grande famille de l’Alliance Mariale m’a valu d’ouvrir mon cœur à tous ces dons de générosité qu’offrent aux fragiles, aux petits, aux indigents ces équipes et associations… une véritable découverte et un encouragement à rejoindre les périphéries de nos existences.

Mettre en honneur Marie et l’Esprit Saint, quel bonheur. Un cadeau aussi d’intégrer les enfants dans cette fête de famille.

J’ai vécu de belles rencontres : il est beau de voir au Festival des personnes de tous milieux, âge, état de vie.

J’ai été touchée par le lieu et toutes les grâces qui vont avec.

C’était mon premier festival et c’était plus qu’intense !

Des libérations

Ce sanctuaire de Notre-Dame du Laus est une bénédiction et le festival source d’ouverture du coeur.

Au petit-déjeuner je croise un prêtre. On partage notre année,  il me confie certaines difficultés sur sa paroisse. Je l’assure de ma prière et pars a la louange. Pendant celle-ci il me vient dans le cœur que je peux faire plus pour lui par le don d une forte somme d’argent. Comme cette idée ne vient visiblement pas de moi, j’ai envie de dire oui mais je commence des calculs d’apothicaire : est-ce que je peux ? Et si j’en ai besoin ? Et si j’ai une tuile ? Marie me montrerait-elle une chèvre [ndlr : en écho à l’histoire bien connue a Notre-Dame du Laus de Benoîte et sa chèvre] dont je n’ai pas conscience ? Moi qui me considère comme une fille généreuse ? Plus tard dans la journée je donne le chèque au prêtre. Je me sens en paix. Libérée. Et j’oublie. Le lendemain, à la fin de la louange pendant la prière de consécration, je comprends que Marie m’a donné de vivre ce que je récite en fait chaque jour depuis 2 ans : « je te livre et consacre… mes biens extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions… » Merci Marie pour cette grâce de détachement et pour me mettre a ton école.

J’ai vécu un moment très fort au Festival Marial. Divorcée en 1970, je me suis sentie exclue de l’Eglise. A de nombreuses reprises, j’ai interrogé pour connaître l’évolution de l’Eglise à ce sujet. J’ai étudié pendant 2 ans la théologie à Dakar où je travaillais, mais en vain. En arrivant à Notre-Dame du Laus, mon amie qui m’y a invitée a interrogé à ce sujet le père recteur qui nous a dit tout de suite que pour réintégrer la communauté, il suffisait que je me confesse. C’est ainsi que le soir même, je me suis confessée et que j’ai réintégré la communauté à Notre-Dame du Laus. L’émotion a été si forte que le lendemain j’ai fait 20 de tension artérielle… mais tout va bien, Marie veille sur moi.

Des grâces de guérison

J’ai beaucoup beaucoup reçu de douceur par les mains de Marie et Jésus.

J’ai senti 2 fois les parfums et reçu une guérison du genou droit suite à une parole de prophétie que j’ai prise pour moi. 2 jours avant, j’avais mis de l’huile et j’ai testé mon genou à la descente du Col de l’Ange : pas de douleur, alors qu’avant, sans bâton, c’était problématique. 2 jours après, pendant le chapelet des mystères douloureux, j’entends une parole de prophétie pour moi. Je me suis dit que j’irai réessayer mon genou une deuxième fois à la descente du Col de l’Ange. En effet, ce 24 août, je n’ai pas eu de douleur, même sans bâton. Merci Marie ++++.

J’ai demandé à des festivaliers une intercession pour une âme en grande souffrance psychique et morale… elle m’a téléphoné peu après !

En photos










  • SUIVEZ-NOUS

© 2017. Tous droits réservés.

HAUT