×

Trésors des derniers Festivals

Festival Marial 2018

Bienvenue au Festival Marial 2018 !

 

 

Avec Marie, Refuge des pécheurs, de nos ténèbres jaillit la lumière du Christ Sauveur !

 

Entre enseignements spirituels, ateliers artistiques et de formations personnelles ou théologiques, balades-pèlerinage dans les montagnes entourant le sanctuaire, le Festival Marial, c'est un cocon de douceur, de paix et de repos, propice à la réflexion et à l'ouverture de son coeur, loin du tumulte de notre vie habituelle.

Notre prière s’y trouve renouvelée avec des louanges festives, le chapelet, l’adoration, les veillées et l’Eucharistie. Et parce que la beauté aide notre âme à accueillir Dieu, un grand soin est donné à la liturgie et à l’animation musicale.

Bien sûr, le Festival vous propose également de nombreux moments de détente, de rencontre avec la diversité humaine de l’Eglise, des apéros-concert avec des artistes de talent, etc… La convivialité est de mise pour que chacun, jeune ou moins jeune, célibataire ou en couple, seul(e) ou en famille, puisse passer un moment inoubliable selon ses goûts !

Notamment, des programmes spécialement dédiés aux jeunes (3-6 ans, 7-10 ans, 11-14 ans, 15-17 ans) et étudiants/jeunes pros (18-23 ans) sont proposés le matin et l'après-midi afin de permettre aux parents de profiter pleinement des grâces du lieu.

 

Mais, me direz-vous, en quoi 2018 est-elle une année spéciale ?

Parce que, cette année, nous fêterons ensemble un triple anniversaire : le tricentenaire de la naissance au Ciel de Benoîte Rencurel, le 10ème anniversaire de la reconnaissance officielle des apparitions du Laus et, enfin, le 10ème anniversaire du Festival Marial !

Pour l’occasion, le Festival vous propose de revenir aux sources des messages du Laus : la conversion et la guérison.

Nombreux furent les pèlerins qui, à l’époque de Benoîte, reçurent la grâce d’être guéris de leurs maladies mais plus nombreux encore furent ceux qui virent leur vie transformée pour leur bonheur et la gloire de Dieu !

Soyez assuré(e) d’une chose : ces grâces perdurent encore aujourd’hui et il ne tient qu’à nous d’aller les demander à notre Mère du Ciel.

Cette année, exactement comme il y a 300 ans, Marie nous invite à cet acte de foi, à cet abandon qui Lui laisse le champ libre. N’oubliez pas, Elle peut tout obtenir de Son Fils.

Rien n’arrive par hasard, si vous lisez ces lignes, c’est peut-être parce que vous avez quelque chose à recevoir de Marie. Peut-être qu’Elle vous invite à Son Festival… Peut-être qu’Elle est Elle-même en train de S’occuper de vous maintenant. Alors confiance et, comme les premiers pèlerins du Laus, venez accueillir les grâces immenses que Marie veut vous distribuer dans ce lieu béni !

François
Pour le Festival Marial 2018

 

HAUT